Aisling

Voilà un moment que j’avais envie de faire un fanart de ce personnage, Aisling (The Secret of Kells, de Tomm Moore/Cartoon Studio).
On va dire qu’avoir terminé le grand fanart de Song of The Sea, j’ai voulu continuer sur ma lancée 😉

J’en ai profité pour reprendre le graphite, et ça fait du bien!
Avec un petit défi, celui de réaliser un fond sombre (mais simple, faut pas déconner non plus). J’ai tendance à fuir totalement les fonds et à garder des ambiances claires, c’était l’occasion de sortir un peu de ma zone de confort.

Mon scanner est toujours aussi merdique, c'est terrible.

Mon scanner est toujours aussi merdique, c’est terrible.

Par contre, j’ai choisi de le faire en A4, pensant que ce serait un bon compromis entre le format auquel je suis davantage habituée (2/3 de A5 environ) et la composition de l’image. J’aurai dû tenter le A3, car je me suis très vite retrouvée frustrée pour le visage et les mains, je n’avais pas la place de poser toutes les nuances d’ombrages que j’aurai voulu, j’ai dû simplifier. Au moins, j’aurai pratiqué le dessin miniature 😀

La pierre, c’est fourbe. J’ai *un peu* forcé sur la lumière des reliefs, on dirait davantage un reflet lumineux sur de l’eau que de la pierre.

A côté de ça, j’ai continué à explorer le game graphism, mais sans grand succès. Après plusieurs heures de tentatives infructueuses, j’ai laissé tomber. Parfois, ça ne veut pas venir, et dans ces cas-là je préfère ne pas forcer et faire autre chose, pour y revenir plus tard. Insister, c’est le meilleur moyen de m’en dégoûter pour longtemps et je n’ai pas l’intention de me dégoûter du game graphism 😀

4 réponses à “Aisling

Vous voulez rajouter une rayure au tableau?

