Quelques trucs

Me revoilà!

Sur un coup de tête, après un croquis nocturne, j’ai décidé d’entamer une toile. A l’huile. De 50x100cm.

Le vilain petit croquis.

Le vilain petit croquis.

Etant donné que je suis vraiment novice dans la peinture à l’huile, ça prend trois plombes, forcément.
Mais j’apprends petit à petit, j’essaie des choses, et ça avance tranquillement.

Après une petite semaine dessus ça donnait ça.

Après une petite semaine dessus ça donnait ça.

Sauf que là, c’était pas possible. Voir cette photo m’a fait réaliser que j’avais passé des heures à peindre les fonds n’importe comment.
Donc après un week-end de séchage, j’ai commencé à essayer de rattraper ça.

Première couche de nuages.

Première couche de nuages.

Comme les ajouts que j’ai faits en début de semaine sont plutôt épais, je n’ai pas beaucoup pu travailler dessus.
Aujourd’hui, ça ressemble à ça :

Toujours autant de bordel derrière.

Toujours autant de bordel derrière.

 

Mais comme du coup j’avais du temps, pendant que la peinture séchait, j’ai repris mes blocs à croquis et j’ai tenté d’annuler la malédiction du dessin-tout-moisi qui me tenait la main depuis une dizaine de jours.

WP_20160413_003

Celle-ci a été faite à partir d’un croquis numérique qui traînait depuis mon dernier billet, et même si ça m’emmerde de l’admettre, je préfère la version numérique.
Quand j’aurai un peu de motivation et de temps, je le terminerai.

Elle a quand même plus de gueule. Et surtout la bouche moins haute.

Elle a quand même plus de gueule. Et surtout la bouche moins haute.

Et aujourd’hui, j’ai fait ça (sur la base d’un pré-croquis fait hier soir) :

Alede la frange flashy!

Alede la frange flashy!

En vrai, la frange est moins fluo mais est tout de même trop appuyée.
Il faut que j’apprivoise mes crayons de couleur ou que j’essaie d’autres teintes parce que j’ai vraiment du mal à doser.

Juste pour information, les deux derniers dessins sont disponibles, et j’aimerai vraiment beaucoup réaliser des commissions dans ce style-là (à tarif réduit dans un premier temps :p ), tant que ce n’est pas du portrait de personne réelle (pardon mais j’ai fait une overdose avec les commissions de fin et de début d’année).
Donc si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ( hello@muneen.com ) 🙂

Vous voulez rajouter une rayure au tableau?

