Réouverture des commandes!

Je reçois pas mal de demandes de commandes depuis que j’ai arrêté d’en prendre (logique), et ça y est, je peux enfin recommencer à bosser pour vous!

commissionsprom_june15_02

Comment ça se passe?
Vous avez un projet, une envie d’illustration à encadrer chez vous, un projet tatouage… C’est pour vous!
Envoyez-moi simplement un mail à contact@loupine.fr , me décrivant votre projet, si possible la technique souhaitée (voir plus bas), le format de papier souhaité si vous avez une idée précise, des idées en vrac… Tout ce qui vous semble utile à la réalisation de votre projet.
(attention, si vous souhaitez utiliser l’illustration pour votre blog, votre site, professionnel ou non, merci de le préciser dans votre demande)

Quelle technique? 
Le dotwork : lignes tracées, ombrages en pointillisme, à l’encre noire. Possibilité de colorisation aux crayons de couleur. (exemple)
Les crayons de couleur : pas de surprise, c’est du crayon de couleur quoi! (exemple)

Je ne prends plus de commandes en réalisation numérique, sauf clients professionnels.

Et pour les tarifs?
Alors là, je ne peux pas vous donner de grille tarifaire, car j’évalue chaque demande au plus près. Un simple motif de 5x5cm ne demande pas le même temps de réalisation qu’une composition A4 avec personnages et décor!
Ainsi, c’est après étude de votre demande que je vous enverrai un devis correspondant.

J’essaie de rester abordable, avec des tarifs corrects, cependant vous ne trouverez pas de réalisation sur commande à 40€ chez moi.

Attention, à prendre en compte avant de commander!
Si vous cherchez de l’illustration low-cost, passez votre chemin s’il vous plaît.
L’illustration a beau être une passion, c’est également un métier, et mon gagne-pain.
Une illustration ne se fait pas en quelques minutes, ce sont parfois des heures passées rien que sur le croquis, et autant sur la réalisation finale, sans compter les échanges avec le commanditaire.
Si mettre 100€ (ce n’est qu’un exemple) dans une illustration vous paraît cher, ne demandez pas une réalisation unique, tournez-vous plutôt vers des prints.

J’ai, par le passé, pratiqué des tarifs dérisoires (j’avais mes raisons, très mauvaises, mais qui à l’époque, sans le recul que j’ai à présent, me paraissaient légitimes), et je le regrette amèrement au vu de l’impact que ce mode de fonctionnement a sur tout le corps de métier artistique.
(c’était la minute mea culpa en attendant que je me motive à écrire le billet à ce sujet pour vous présenter mon point de vue sur la question)

Autre point important : je ne fais pas de fanarts sur commande, et je ne ferai pas « dans le style d’un autre illustrateur ». Si vous aimez le travail d’un autre, commandez chez lui! Je pars du principe que si vous me passez une commande, c’est que c’est mon travail que vous souhaitez voir.

Voilà voilà!
***
Sinon, j’ai aussi mis en vente des prints en édition limitée de Lovefeeding II sur ma boutique Etsy :
print_lovefeedingII01-web
Ce sont des impressions FineArt sur le papier que j’utilise pour mes originaux (du 220g/m2 blanc naturel), au format A4.
Chaque exemplaire est numéroté et signé (édition limitée à 30 exemplaires).

L’original est également toujours disponible, il a maintenant sa fiche-produit sur Etsy!

A bientôt, nobles vous, et faites péter ma boîte mail avec vos commandes! (quoi?)

Une réponse à “Réouverture des commandes!

  1. Pingback: Lil’ Monster | Le Blog à Rayures·

Vous voulez rajouter une rayure au tableau?

